accueil
downloads
links
bugmanager
header
**

Par respect de la netiquette, tous les contributeurs s'engagent à ne tenir ni propos insultants ni propos infamants envers un tiers. Merci d'avance à tous et ... bonne pêche aux infos - (Les numéros IP sont conservés.)
XML/RSS 2.0  page_down
newtopiclink  replylink  Version imprimable 
Ascending order Descending order   » Sujet: Projet MD5
Auteur: Message:

Posté le 2003/11/21 à 07:55
MD5 - PGP utilise MD5 pour coder les signatures électroniques. Le procédé MD5 code le message en générant un hash code.

PGP Pretty Good Privacy

Conçu par Philippe Zimmerman, ce logiciel de cryptographie à clés asymétriques (clé publique et privée) pour le codage de messagerie, c'est un protocole de Garantie Personnelle. Il est distribué gratuitement sur l'Internet et est réputé inviolable.

http://www.pgp.com/

Tiny Personal Firewall est une technologie (certifiée ICSA) de sécurité personnelle facile à utiliser, protégeant complètement les ordinateurs personnels contre les pirates.

Fonctionnalités :
- protection sécurisée multi-couche (NDIS & TDI) : le DSE (moteur de sécurité de bureau) étant sur chaque ordinateur du réseau, il communique directement avec le système d'exploitation et négocie quelles applications sont autorisées à transmettre et/ou à recevoir des données
- prise en charge de la signature MD5 : le DSE s'assure de la présence d'une signature MD5 sur les applications autorisées, ce qui empêche les virus de type cheval de Troie de s'introduire en utilisant le nom d'une application autorisée
- filtrage basé sur l'adresse IP, le port et l'application SRC/DST : le DSE garde un enregistrement de tous les paquets envoyés et peut ainsi les comparer à la table des enregistrements afin de déterminer s'ils étaient requis. En outre, le DSE peut restreindre les applications à certains ports ou adresses IP de destination
- accès distant aux fichiers journaux et aux statistiques : le DSE contient une page des statistiques indépendante qui affiche toutes les sessions actives et inclut l'état, le port, l'IP distante, l'application ou le service et la durée associée à chaque session. Les fichiers journaux peuvent être visualisés à partir de la page des statistiques ou envoyés directement par un serveur syslog pour analyse et rapport
- surveillance des activités douteuses et détection des intrusions : le DSE contient un mécanisme de génération de rapports hautement configurable permettant de signaler toute tentative d'intrusion ou tout type de communication suspecte à un serveur syslog ou au CMDS (système de sécurité centralisé;) via une connexion SSL

Cette version permet une évaluation d'une durée de 30 jours.

http://telecharger.caloga.com/viewsoft.php3?key=00410110280&uid=6d7i3fb dafa5cf860

------------Intro:

MD5 (Message Digest) est un des plus connus algorithme de hashage. Il créé un message de sortie de 128bits indépendament de la taille du message entrant. Il a été créé de telle sorte qu'il soit impossible d'avoir deux messages ayant le même message-digest. De ce fait il sert également de signature électronique lors de la compréssion de fichiers qui vont êtres cryptés. Le MD5 à été simplifié au maximum de manière à être rapdie et à utiliser un minimum de ressources.

------------Technique: http://www.lecyb.org/dossier.php?op=CRYPTO11.txt&npds=1

Paranoïa ...
Posté par saorge (#2812). le 10/07/2003 @ 13:38:57
Bonjour, Voilà, bon, c'est sans doute un signe avant-coureur de paranoïa aigüe, mais, c'est promis, je me soignerai ... un jour ! Donc, voici la situation : - je télécharge un binaire sur un site a priori valide ; - je n'ai pas de fichier md5 me permettant de valider que le binaire est bien tel que souhaité par le webmaster ; Comment faire pour être sûr que ce binaire est sain ?

http://linuxfr.org/~saorge/3973.html

steghide-0.4.6b.tar.gz (222 KB, telecharger: 1713)
Steghide is steganography program which hides bits of a data file in some of the least significant bits of another file in such a way that the existence of the data file is not visible and cannot be proven. Steghide is designed to be portable and configurable and features hiding data in bmp, wav and au files, blowfish encryption, MD5 hashing of passphrases to blowfish keys, and pseudo-random distribution of hidden bits in the container data

http://www.zone-h.org

METo [v 2.0]
Programme de cryptage avec utilisation d'un fichier comme clé. Jusqu'à 128 bits (version bridée) ou illimité (si la loi de votre pays l'autorise).
Attention, les deux algorithmes proposés sont assez lents, ce qui fait que ce programme est peu adapté aux fichiers volumineux (plusieurs MB). Exemple : il faut 50 secondes pour crypter 3.3 MB sur un P4 à 1.4 GHz.
La version non bridée contient aussi un algorithme de cryptage "rapide", sans fichier clé ni mot de passe, ainsi qu'un fonction "création de fichier clé", permettant de créer un fichier clé tout à fait aléatoire, de la taille que vous souhaitez.

http://www.logitheque.fr/fiche.asp?I=11659

**Bingo!!** Je vais tester cela. :D

MD5Calc [v 1.00]
Permet de faire des hashs MD5 sur des textes, des fichier, de comparer des fichiers grâce à leurs hashs md5, ou encore, de vérifier l'intégrité d'un fichier...

http://www.logitheque.fr/fiche.asp?I=10878

Pas rapport mais j'ai trouvé cela bien.

http://www.blinckers-groups.com/cours/php_1.php
http://www.phpindex.com/articles/articles_lire.php3?element=299
http://www.toutestfacile.com/phpinit.php?tef_site=php&chap=chmod1

Profile Message Privé Editer le message Voir le site de l'utilisateur Chercher tous les messages de cet utilisateur Signaler ce message aux Administrateurs top

Posté le 2003/11/21 à 21:18
En fait, terriblement simple.

Ce que j'ai compris, est que tout fichier a par sa constitution interne d'écriture, une somme.. somme qui définie sa propre clef MD5.
Pour que un autre fichier est la meme clef, il doit etre absolument identique.

Fichier ou ensemble de fichier sous zip, rar, tar...

Donc, un webmaster (fournisseur) qui désire offrir une protection sur ces téléchargement, prends un petit programe tel que MD5Calc [v 1.00], vas chercher la clef MD5 de son zip et dans la description de son DL (téléchargement) inscrit la clef.
Le client (visiteur) télécharge le dit fichier zip et grace a MD5Calc [v 1.00], vas chercher la clef MD5 de ce frais téléchargement.. Si la clef n'est pas pareil que celle dite dans la description du téléchargement.. Il a anguille sous roche.

Aussi simple que cela si j'ai effectivement bien compris. (pas été en profondeur des tests)

Je vous revient avec mon idée de projet MD5, je crois que vous aller aimé. Cela vas prendre de 2 a 4 personne interressé a mette un peu de temps pour le projet. Soit, sur un nouveau site ou bien ici, si Trollix donne des droit à ces personnes.

A bientot.
profilebutton Message Privé Editer le message Voir le site de l'utilisateur searchbutton  top

Posté le 2003/11/21 à 23:24
Ouin, je viens d'avoir une réflexion..

Si un pirate est capable comme dans le cas de Mambo, d'inter-changer un fichier par le sien qui est malicieux, il peut aussi aller changer la clef MD5 dans la description du téléchargement.

:(
profilebutton Message Privé Editer le message Voir le site de l'utilisateur searchbutton  top

icon   Posté le 2003/11/22 à 11:32
Forcément fournir un .md5 c'est plus sécuritaire, mais bon il est peut etre possible que le pirate génere son propre md5 !
profilebutton Message Privé Editer le message Voir le site de l'utilisateur searchbutton  top

Posté le 2003/11/22 à 20:46
Ou sont les autres avis.. a moins que MD5, est une option tres peu connu par tous. :(

Posté le 2003/11/22 à 21:21
Désolé, mais j'avais pas percuté.
Pas de problème pour MD5, si j'en ai parlé, c'est que je vais l'implémenter dans Ixprim. Quand je dis MD5, c'est plus par habitude, que par précision. Je préfère le SHA1.
Ce sont 2 algos public de cryptographie qui permmettent de faire des signatures numériques.

Rien de compliqué. C'est très simple. Il existe même la fonction md5 dans php.
En gros. certifier un fichier, c'est récupérer sa signature (md5 ou sha1) et l'afficher dans le module downloads.
L'utilisateur qui récupère le fichier va lui, utiliser un programme sur sa machine (voir les références données par Maurice - ou le prog que je mettre à dispo) qui va lui donner la signature du fichier qu'il vient de télécharger. Cette signature étant unique, il reste à comparer celle obtenue par l'utilisateur à l'aide de son soft, et celle affiché sur le site qui propose le download. Si elles sont identiques, l'archive est bonne, sinon elle a été modifiée (piratage, mauvaise transmission lors du téléchargement).
HQCH - Hope Que ça Helpe
Celui qui vise à la perfection sera au-dessus de la médiocrité, mais celui qui vise à la médiocrité tombera plus bas encore. "Proverbe chinois"
profilebutton Message Privé Editer le message Voir le site de l'utilisateur searchbutton  top

Posté le 2003/11/23 à 00:54
Un bon début de protection et simple pour tous.

Le projet MD5 est la proposition :

A tous les webmaster de futur site iXprim, d'incorporer ce protocole sur leurs téléchargement.

De créé une équipe de 2 a 4 personnes qui scannerait avec un éditeur, les attributions au balise php qui sont subceptible d'avoir été créé au possible profil du créateur malicieux.. Puis de leurs attribué une clef MD5 certifier. Un travail de recherche en travail du net et d'analyse. Elle pouras aussi parler des patch et de la sécurité en général du PHP.

Cette équipe seras le seau MD5 des téléchargement et non une responsabilité sur les struture d'opération d'un module ou autre (application mal créé;). Elle devras prendre en compte que le temps ammeneras des centaines de téléchargement, donc qu'elle devras assumés la bande.

Cette idée est excellente du fait que tout est neuf, en début de vie et cela s'implante plus facilement.

Moi je ne fait qu'a offrir la suggestion du projet, je ne pourrais qu'offrir mes suggestions comme observateur, étant pris sur le projet iXQc.

Par contre ce qui serait le fun, est que chaque membre de l'équipe soit d'origine différente(québec, france, afrique, etc.).

L'idée date de 1 ans et demi sur Xoops et est relancé aujourd'hui sur iXprim.. :D

Bon travail a ceux et celles qui voudront la faire éclore.

Serait bien que ce post soit barrer en top de forum. ;)

--

icon   Posté le 2003/11/23 à 11:08
Moi je trouve que c'est quelque chose de plutot obligatoire, mais c'est un peu triste d'en arriver la, car la plupart des personnes qui developpent le fond bien ( comme les hamburgers de chez macdo ). Donc c'est dommage d'en arriver a ceci pour le peu de dévellopeurs malicieux. Mais sinon cela renforce le sérieux de Ixprim donc c'est forcément bon a prendre meme si c'est un peu de boulot

Posté le 2003/11/23 à 13:55

Tavnos a écrit:
Moi je trouve que c'est quelque chose de plutot obligatoire, mais c'est un peu triste d'en arriver la, car la plupart des personnes qui developpent le fond bien ( comme les hamburgers de chez macdo ). Donc c'est dommage d'en arriver a ceci pour le peu de dévellopeurs malicieux. Mais sinon cela renforce le sérieux de Ixprim donc c'est forcément bon a prendre meme si c'est un peu de boulot

J'ai dit que personne n'était obligé à suivre. La liberté est un bien fondamental, inaliénable.
J'ai dit seulement qu'on préviendra les gens, et qu'ensuite ils pourront faire ce qu'ils veulent...
Liberté quand tu nous tiens... ;)
HQCH - Hope Que ça Helpe
Celui qui vise à la perfection sera au-dessus de la
médiocrité, mais celui qui vise à la
médiocrité tombera plus bas encore. "Proverbe chinois"

Posté le 2003/11/23 à 20:35
C pour cela que j'ai mis ce post dans le forum Suggestion.. ;)

Posté le 2003/11/25 à 23:03
Ouais vous avez raison !
newtopiclink  replylink  Version imprimable 

page_up