accueil
downloads
links
bugmanager
header
**

Par respect de la netiquette, tous les contributeurs s'engagent à ne tenir ni propos insultants ni propos infamants envers un tiers. Merci d'avance à tous et ... bonne pêche aux infos - (Les numéros IP sont conservés.)
XML/RSS 2.0  page_down
newtopiclink  replylink  Version imprimable 
Ascending order Descending order   » Sujet: Roadmap prévisionnelle de Ixprim
Auteur: Message:

threadicon Posté le 2004/12/20 à 14:17
Voici un idée de la manière dont devrait se dérouler le processus de release publique de Ixprim:

Sachant que pour une release finale, publique destinée au plus grand nombre:
1) Il reste des choses importantes à terminer (Personnalisation des paramères users des modules)
2) Gestion des copyrights
3) Gestion centralisée des RSS.
4) Gestion centralisée des accès nomades (Wap, imode, palm pilot)
5) Intégration d'une newsletter
6) Finalisation de XForum

Voici comment celà va se dérouler:
1) Mi janvier: Mise en download libre et publique des RC n-1, avec mention "ne pas utiliser en site de production sauf si vous savez ce que vous faites". Les beta testeurs auront toujours une verion d'avance RC n
2) Fin Q3 (31 mars): Version 1.0 finale. (Normalement équivalente à RC 2.0)

Pour résumer, nous allons mettre Ixprim en téléchargement libre pour permettre au plus grand nombre de le tester et de l'évaluer, sans fournir de support particulier sauf à ceux qui participent au développement.

[Edité le 20/12/2004 par trollix]
HQCH - Hope Que ça Helpe
Celui qui vise à la perfection sera au-dessus de la médiocrité, mais celui qui vise à la médiocrité tombera plus bas encore. "Proverbe chinois"
Profile Message Privé Editer le message Voir le site de l'utilisateur Chercher tous les messages de cet utilisateur Signaler ce message aux Administrateurs top

Posté le 2004/12/20 à 14:32
31 mars :( :( :( :( :( :( :( :( :( :( :( :(

enfin, c'est une date qd même ;)

Well done Trollix :)
profilebutton Message Privé Editer le message Voir le site de l'utilisateur searchbutton  top

Posté le 2004/12/20 à 14:39
Ben moâ je trouve que c'est une excellente initiative, sauf qu'il ne faudra pas non plus oublier d'indiquer de ne pas signaler les bugs pour la n-1 !
On va enfin pouvoir tâter la bête et commencer à préparer le design de nos sites pour être prêts dès la sortie de la finale :-)
profilebutton Message Privé Editer le message Voir le site de l'utilisateur searchbutton  top

Posté le 2004/12/20 à 14:47

cedsib a écrit:
31 mars :( :( :( :( :( :( :( :( :( :( :( :(

enfin, c'est une date qd même ;)

Well done Trollix :)

On va essayer de te monter un upgrade rapidement. Rapelle-toi que la RC1.4.2 est à 99% la finale et que c'est pour ça que je laisse le temps à tous ceux m'ont aidé pour être prêts le jour J, et tout maitriser avant tout le monde...
HQCH - Hope Que ça Helpe
Celui qui vise à la perfection sera au-dessus de la
médiocrité, mais celui qui vise à la
médiocrité tombera plus bas encore. "Proverbe chinois"
profilebutton Message Privé Editer le message Voir le site de l'utilisateur searchbutton  top

Posté le 2004/12/20 à 15:05
et tout maitriser avant tout le monde...

On va être les boss d'iXprim :D :D :D

nan, c'est parce que j'ai qd même au moins un site (avec 20/100), qui comemncent à plus tenir de pas voir iXprim arriver :P

Posté le 2004/12/20 à 15:49
cedsib ==>oc-tuning ;) ??
yes cool trollix , le temps de peaufiné les mods et autres blocks que nous adaptons ;) sinon je voulais en profité pour remercier trollix et tous les beta-testeurs de tout le boulot accompli depuis presque 3 ans... et vous souhaitez un très joyeux noel et une très bonne année 2005
www.inxteam.infokotshiro.free.fr

Posté le 2004/12/20 à 15:52
sympa le tatouage sur l'épaule droite ;)

non kotshiro, c'est Espérance Jeunes, qui est sous Xoops1.3.10, qui bugge de plus en plus, et vraiment, ça devient critique. on a un max de projets à lancer, mais il nous FAUT iXprim :(

Posté le 2004/12/21 à 11:33

trollix a écrit:

On va essayer de te monter un upgrade rapidement. Rapelle-toi que la RC1.4.2 est à 99% la finale et que c'est pour ça que je laisse le temps à tous ceux m'ont aidé pour être prêts le jour J, et tout maitriser avant tout le monde...

Bonjour

Oui surtout l'upgrade; un site qui n'est pas mis à jour depuis des lustres commence à lasser...et moi le 1er. En tout ca merci pour le boulot que vous faites tous.

Ah oui même l'icône vient de changer :

[Edité le 21/12/2004 par jarod]
profilebutton Message Privé Editer le message Voir le site de l'utilisateur searchbutton  top

Posté le 2004/12/21 à 14:03
honnêtement, je pense que si tu nous fournis dans les prochaines releases une migration from Xoops 1.3, je pense que 20/100 et moi sommes quasi prêts à passer Espérance Jeunes, un site en prod, donc, sous iXprim...

mais nous faut un forum fonctionnel et intégré, ainsi que le fameux script de migration/ upgrade....

enfin voila quoi... on est frétillants comme des gardons sortis de l'eau... mais un poisson sans eau . . . ça meurt :(

(rooooooooooo, c'est presque de la poésie :D :cool: :cool: :cool: :cool: :cool: :cool: :cool: :cool: :cool: :cool: :cool: )

Posté le 2005/2/9 à 20:36
Puis je télécharger la version n-1 pour la tester ?

Car j'aimerais remplacer un site que je gère et ixprim semble être une solution adapatée, j'ai testé mambo c pas mal, mais je le trouve un peu long...

Normalement ce download devait être dispo vers mi janvier.

Dans tous les cas, joli travail de votre part (trollix et les autres...), ça a de la gueule!

Posté le 2005/2/9 à 23:36
Merci beaucoup ! Enfin le download on va dire que il devrait peut-etre arriver d'ici le 20 février ...

PS : Je met la pression a Trollix !

[Edité le 9/2/2005 par Tavnos]
L'éternité c'est long, surtout vers la fin !

Posté le 2005/2/9 à 23:38

Tavnos a écrit:
Merci beaucoup ! Enfin le download on va dire que il devrait etre la d'ici le 20 février ...

Heuuu on va pas trop s'avancer hein :D

Posté le 2005/2/10 à 00:27
ouais LOL y'a aussi eu 31 mars d'avancé comme date :p

enfin, j'ai l'impression qu'avec l'URL rewrite entre autre, mais aussi avec d'autres choses, on se disperse pas mal, et les truc importants, style:
- XForum vraiment intégré
- un vrai système de commentaires multi modules
avancent plus trop (en apparence)...

mais j'peux me tromper ;)

Posté le 2005/2/10 à 20:32
cedsib, je suis d'accord avec ta pensée, je crois que ajouter de nouvelles fonctions, c'est bien, cela est une vraie valeur ajoutée...

Mais qu'il faudrait se décider à sortir une version publique de iXprim, finir de débugger (enfin le peu qu'il reste), et sortir la v1.0 et puis réserver les nouvelles fonctions pr les 1.1 etc...

icon   Posté le 2005/2/10 à 20:38
Je rejoins le point de vue de Cedsib et Tavnos... il ny a quasiment plus de bugs sur Ixprim ... les rares bugs qu'on ait trouvé ces dernières versions sont des erreurs de frappes ou d'oubli de traductions.
Il reste à priori un peu de boulot sur Xforum ( selon certains ) mais le core est à 99,999% fini.
je vous promet aussi que de mon côté j'arreterais mes suggestions parfois farfelues ..

Posté le 2005/2/10 à 23:05

jarod a écrit:
Je rejoins le point de vue de Cedsib et Tavnos...

Je vous promet aussi que de mon côté j'arreterais mes suggestions parfois farfelues ..

C'est vrai ;)
Parce que vous le valez bien.
Mon site de test chez moi http://sme-60.homelinux.net

Posté le 2005/2/12 à 16:53
Si vous avez un comparateur de fichiers, vous allez voir d'énormes différences entre RC 1.4x et RC 1.5.
Bcp de travail, pour plus d'efficacité, d'ergonomie et d'efficacité (sinon on ferait pas).

Par contre, pas grand chose de visible par rapport au travail effectué. En quelques mots:
- gestion des css
- gestion des javascripts
par modules et en include.

Ce n'est que deux exemples, je vais pas tarder à écrire le changelog de la RC 1.5.
HQCH - Hope Que ça Helpe
Celui qui vise à la perfection sera au-dessus de la
médiocrité, mais celui qui vise à la
médiocrité tombera plus bas encore. "Proverbe
chinois"

icon   Posté le 2005/2/12 à 19:34
Ca fait plaisir ce genre de nouvelles...

Le problème n'est pas du tout que le travail se voit ou pas. Le problème, pour moi est d'arreter d'innover pour le moment, et de sortir quelque chose de publique afin d'augmenter le dynamisme.

Les nouvelles fonctionnalités seront peut etre pour une prochaine version :)
newtopiclink  replylink  Version imprimable 

page_up